LE CLUB NAUTIQUE

Le Club Nautique est ouvert à tous les membres du club (du 15 juin au 15 sept).

Après s’être acquitté de leurs droits d’inscription (adhésion au club et emplacement), les propriétaires peuvent stationner leur bateau et leur remorque. L’espace réservé, par le conservatoire du littoral pour le club nautique, est disponible dès le 1er avril de chaque année. Les bateaux doivent avoir libéré le site, au plus tard, le 31 octobre de la même année. Du 1er novembre au 31 mars, l’espace revient à la nature. La Société Nautique de Locmariaquer signe tous les ans une convention avec le conservatoire du littoral et s’acquitte des droits d’occupation de l’espace réservé. 

Nous remercions chacune et chacun de respecter le site protégé qui nous accueille, de ramasser ses déchets et de controler sa consommation d’eau en particulier au moment du rinçage des bateaux. 

Les navigations sont libres.

Le Club Nautique organise tous les ans au mois d’août,  la régate du club ouverte à toutes et à tous : des balades “ensemble” sont prévues chaque été. Elles seront annoncées sur la page facebook du club. Elles s’effectueront à la voile ou en paddle et seront encadrées par les animateurs du club (bénévoles déclarés à la FFVoile). Frédérique Pfeiffer, professeur d’EPS encadrera les sorties en paddle.

La Société Nautique de Locmariaquer organise également des régates de différents niveaux et grade. Notre situation, entre le Golfe du Morbihan et la baie de Quiberon, permet à tous les supports de trouver un plan d’eau adapté aux besoins. La qualité de l’accueil de la Société Nautique de Locmariaquer, a rempli les mémoires de nombreux régatiers de tous les âges. Aussi, si vous souhaitez monter un projet d’épreuve, vous pouvez prendre contact avec nous.  

Vous trouverez ci joints, les tarifs des adhésions au club et des emplacements bateaux. Vous pouvez même vous inscrire en ligne.

Nous recommandons à tous nos membres la prise de licence FFV, pour l’assurance qu’elle apporte.

EnglishFrench